Qu'est-ce que le Vintage ?


Le terme anglais Vintage était utilisé à l'origine pour désigner des millésimes anciens de vins ou spiritueux.


Puis il s'est décliné, entre autre, dans la mode, en désignant les vêtements anciens de grands créateurs de mode.


Progressivement le terme Vintage  a évolué pour désigner des pièces d'occasion en tout genre. Dans le domaine de la mode, le Vintage désigne des vêtements ou accessoires conçus entre les années 1920 et 1980.


Le Vintage est donc synonyme de rétro mais il est également garant d'une conception authentique de part sa marque, sa qualité et son faible tirage. Dans les sacs vintage, le cuir est la matière phare de la conception.


La mode du Vintage a débuté dans les année 1990 grâce à certains top models. Mais elle a réellement pris son envol lors de la cérémonie des Oscars en 2001 avec l'apparition de Julia Roberts, vêtue d'une robe Valentino datant de 1992. Cette tendance s'est répandue comme une trainée de poudre chez les stars américaines.


Depuis, les ventes aux enchères prestigieuses ont relayé cette mode et voient certains anciens produits griffés se vendre plusieurs dizaines de milliers d'euros.


Cette tendance offre à chacun la possibilité de faire éclater sa créativité en mixant produits actuels et pièces Vintage, pour un style original, personnel et aussi dans l'ère du temps.